Rapport sur les prothèses PIP : « Une tromperie de grande ampleur »
Brève

Rapport sur les prothèses PIP : « Une tromperie de grande ampleur »

01.02.2012

Le directeur général de la santé et le directeur général de l’AFSSAPS ont remis leur rapport sur les prothèses mammaires PIP à Xavier Bertrand. Ce rapport « met en évidence la tromperie de grande ampleur organisée par la société PIP, dont ont été victimes les femmes implantées, et qui a abusé les autorités sanitaires comme les professionnels de santé », indique le ministère de la Santé. Afin d’améliorer la sécurité d’emploi des dispositifs médicaux, les auteurs ont formulé plusieurs propositions visant à renforcer l’incitation à déclarer les effets indésirables et à mieux encadrer les produits considérés à risque. Pour le ministère, ce rapport conforte également la recommandation de proposer à toutes les femmes, à titre préventif et sans caractère d’urgence, l’explantation des prothèses PIP. Un numéro vert est mis à la disposition des patientes concernées : 0800 636 636 (du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures).

Quotipharm.com, le 01/02/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.