Rapport sur les prothèses PIP : « Une tromperie de grande ampleur »
Brève

Rapport sur les prothèses PIP : « Une tromperie de grande ampleur »

01.02.2012

Le directeur général de la santé et le directeur général de l’AFSSAPS ont remis leur rapport sur les prothèses mammaires PIP à Xavier Bertrand. Ce rapport « met en évidence la tromperie de grande ampleur organisée par la société PIP, dont ont été victimes les femmes implantées, et qui a abusé les autorités sanitaires comme les professionnels de santé », indique le ministère de la Santé. Afin d’améliorer la sécurité d’emploi des dispositifs médicaux, les auteurs ont formulé plusieurs propositions visant à renforcer l’incitation à déclarer les effets indésirables et à mieux encadrer les produits considérés à risque. Pour le ministère, ce rapport conforte également la recommandation de proposer à toutes les femmes, à titre préventif et sans caractère d’urgence, l’explantation des prothèses PIP. Un numéro vert est mis à la disposition des patientes concernées : 0800 636 636 (du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures).

Quotipharm.com, le 01/02/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.