« La fin des baisses de prix des médicaments », selon Gilles Johanet
Brève

« La fin des baisses de prix des médicaments », selon Gilles Johanet

10.01.2012

Alors que des baisses de prix des médicaments sont prévues pour l’année 2012 à hauteur d’un milliard d’euros environ, le président du comité économique des produits de santé (CEPS), Gilles Johanet, estime qu’« on arrive à la fin des baisses de prix. Il n’y a plus de source pour les alimenter. On est en fond de cuve », déclare-t-il. Selon lui, « c’est la fin d’un cycle, avec une source d’économie qui disparaît ». Pour le CEPS, les leviers d’économie doivent désormais être trouvés ailleurs, notamment en « limitant la prescription des produits chers », mais aussi en se tournant vers « une logique de performance et de maîtrise des coûts, qui doit aussi s’appliquer à l’hôpital ».

QUOTIPHARM.COM, LE 10/01/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.