Genopharm/Riemser : le LEEM saisit son comité de déontologie
Brève

Genopharm/Riemser : le LEEM saisit son comité de déontologie

22.11.2011

Dans l’affaire mettant en cause le groupe français Genopharm, accusé par l’allemand Riemser d’avoir vendu des anticancéreux périmés, le Comité de déontovigilance des entreprises du médicament (CODEEM), mis en place en septembre par le LEEM, prévoit d’auditionner « dans les meilleurs délais le président de Genopharm et l’avocat qui défend les intérêts de Riemser en France ». « Par une lettre du 18 novembre 2011 adressée à Yves Medina, président du CODEEM, Christian Lajoux, président du LEEM, a souhaité que la commission de déontologie du CODEEM fasse une analyse des informations publiées par la presse concernant les pratiques alléguées du laboratoire Genopharm : la commercialisation en France de lots périmés d’un médicament anticancéreux (Thiotepa) », explique le LEEM dans un communiqué. Le LEEM précise que cette saisine du CODEEM est indépendante de l’instruction judiciaire en cours. Riemser, qui fabrique ce traitement de tumeurs solides et de cancers de l’enfant, a déposé jeudi dernier une plainte à Paris pour « faux et usage de faux, tromperie et falsification » contre Genopharm.

Quotipharm.com, le 22/11/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.