HTA sévère retirée des ALD : un recours en annulation déposé
Brève

HTA sévère retirée des ALD : un recours en annulation déposé

30.08.2011

Trois associations ont déposé un recours en annulation devant le Conseil d’État, contre le retrait de l’hypertension artérielle sévère (HTA) de la liste des affections de longue durée (ALD). L’Alliance du cœur, le collectif des usagers de santé (CISS) et l’association des accidentés de la vie (FNATH) protestent contre cette décision récente du gouvernement et pointent un « risque d’aggravation de l’état de santé », voire de « mortalité accrue » des hypertendus sévères dont le diagnostic a été porté après le 24 juin, date du décret.

Quotipharm.com, le 30/08/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.