L’Europe va interdire plus de 2000 allégations santé
Brève

L’Europe va interdire plus de 2000 allégations santé

29.07.2011

Sur 2 758 allégations nutritionnelles examinées par l’Agence européenne pour la sécurité des aliments (EFSA), seules 510 se sont révélées scientifiquement prouvées. L’EFSA avait en effet été chargée en 2008 d’examiner les « allégations santé » indiquées sur des produits alimentaires commercialisés dans l’Union européenne : « réduit le taux de cholestérol », « solidifie les os », etc. Ses travaux ont montré que de nombreux produits ne respectaient pas les promesses indiquées sur l’étiquette. La Commission européenne va maintenant utiliser les résultats de cette étude afin de préparer un projet de règlement, qu’elle espère pouvoir faire adopter en 2012. Après son adoption, les industriels de l’agroalimentaire auront six mois pour retirer les allégations santé non validées des étiquettes.

QUOTIPHARM.COM, LE 29/07/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.