Mediator : la mission parlementaire rendra ses conclusions le 15 juin
Brève

Mediator : la mission parlementaire rendra ses conclusions le 15 juin

19.05.2011

La mission d’information de l’Assemblée nationale sur le Mediator et la pharmacovigilance a indiqué qu’elle rendrait un compte rendu le 15 juin et présenterait ses conclusions en commission des affaires sociales le 22 juin. Lors de l’une des dernières auditions de la mission, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a indiqué qu’il souhaitait qu’une proposition de loi destinée à « dessiner le nouveau paysage du médicament » voie le jour « avant l’été », pour une application des mesures « avant début 2012 ». Il a précisé qu’il attendait pour cela « les éléments de texte » qui lui seront apportés par le second rapport de l’IGAS, prévu pour la mi-juin, les travaux des Assises du médicament, dont les premières conclusions sont attendues pour le 31 mai avec un rapport définitif le 7 juin, ainsi que les travaux des commissions du Sénat et de l’Assemblée. Lors de son audition, le ministre a réitéré son souhait de redonner confiance aux Français dans le système du médicament, de promouvoir la transparence et de réformer le système de pharmacovigilance. Concernant les prescriptions hors AMM, il a souligné que le dossier pharmaceutique (DP) permettait déjà « d’apporter des réponses » sur leur nature et leur fréquence.

Quotipharm.com, le 19/05/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.