Fin du remboursement des sets de pansements
Brève

Fin du remboursement des sets de pansements

01.04.2011

À partir d’aujourd’hui, vendredi 1er avril, les sets de pansements ne sont plus remboursés par l’assurance-maladie. Attention, car l’organisme payeur rejettera toute facturation effectuée à partir de cette date. En fait, les règles de prise en charge changent. « Pour être remboursable, les sets doivent être inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR), précise ainsi l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) dans les « Informations professionnelles ». Les entreprises qui les commercialisent ont déposé des dossiers de demande d’inscription qui font actuellement l’objet d’une évaluation. » Le syndicat rappelle également qu’un set de pansements est défini comme un ensemble de produits dont certains sont, à titre individuel, remboursables s’ils font l’objet d’une prescription.

Quotipharm.com, le 01/04/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.