Les « quasi-génériques » arrivent
Brève

Les « quasi-génériques » arrivent

18.03.2011

Les génériques FOLM (formes orales à libération modifiée), plus communément appelés « quasi-génériques », vont enfin pouvoir devenir réalité. Un arrêté publié aujourd’hui au « Journal officiel » leur applique le principe « marge générique = marge princeps ». Déjà, un arrêté paru début février leur donnait la possibilité de figurer au répertoire, tandis que la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 permettait aux officinaux de bénéficier de conditions commerciales identiques à celles des génériques. Tout est donc désormais prêt pour accueillir sur le marché les premiers génériques FOLM à la fin du mois, c’est-à-dire les spécialités composées d’ésoméprazole.

Quotipharm.com, le 18/03/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.