La commission d’AMM favorable au retrait du Noctran
Brève

La commission d’AMM favorable au retrait du Noctran

07.03.2011

Le Noctran ne devrait bientôt plus être commercialisé. Lors de sa dernière réunion, la commission d’AMM* a en effet voté contre son maintien sur le marché. La commission considère notamment que l’association des trois principes actifs** entrant dans la composition de ce médicament commercialisé depuis 1988, n’a pas démontré son intérêt en termes de bénéfice par rapport à un seul principe actif à dose adaptée. De même, cette spécialité est très souvent employée de façon chronique, contrairement aux indications de l’AMM. Autre argument en faveur de son retrait : « Les données montrent qu’il est utilisé, le plus souvent avec d’autres médicaments, dans le cadre de surdosages volontaires », explique l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS).

*Autorisation de mise sur le marché.

**Clorazépate dipotassique, acépromazine et acéprométazine.

Quotipharm.com, le 07/03/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.