Premier implant contraceptif facile à insérer et à repérer
Brève

Premier implant contraceptif facile à insérer et à repérer

03.01.2011

C’est aujourd’hui que Schering Plough met à la disposition des femmes, Nexplanon, le successeur d’Implanon, premier implant facile à insérer et à repérer conçu pour améliorer encore la sécurité contraceptive. En effet, la présence de sulfate de baryum rend l’implant radio-opaque ce qui permet de le repérer quand il n’est pas palpable ou inséré trop profondément ou lorsqu’il y a un doute sur sa position. Une simple radiographie bidimensionnelle suffit à le localiser. Autre avantage de Nexplanon : le nouvel applicateur comporte un mécanisme de blocage par levier qui simplifie l’insertion et limite le risque d’insertion trop profonde (dans le muscle).

QUOTIPHARM.COM, le 03/01/2011
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.