Biogaran : accompagnement renforcé pour substitution difficile
Brève

Biogaran : accompagnement renforcé pour substitution difficile

04.11.2010

À l’occasion du lancement aujourd’hui du générique de Cellcept (Roche), mycophénolate mofétil, Biogaran met en place un programme d’accompagnement pour les pharmaciens dans le cadre de la substitution de ce traitement. En effet, le génériqueur constate que certaines molécules affichent un taux de pénétration relativement faible, parce que la pathologie est difficile et le patient sensible, et qu’il s’agit d’un produit à faible rotation, présent chez peu d’acteurs du générique, ayant une marge thérapeutique étroite. « Cellcept est un immunosuppresseur prescrit en association avec la ciclosporine ou des corticoïdes à des patients ayant reçu une allogreffe hépatique, rénale ou cardiaque, pour la prévention du rejet aigu d’organes. Tous les éléments sont réunis pour qu’il soit difficile à substituer », note Magali Frantz, directrice marketing Biogaran. Un programme complet est donc proposé au pharmacien dès aujourd’hui : formation e-learning, guide préparatoire, brochure patient, site Internet dédié (www.biogaranetmoi.fr) et un numéro vert (0 800 00 28 36). « Nous allons toucher un millier de pharmacies sous huit jours, avec un objectif de 5 000 officines dans les six mois. »

Quotipharm.com, le 04/11/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Lactalis : les leçons d'une crise Abonné

Le scandale des laits infantiles contaminés a pointé des défaillances dans les procédures de retraits et de rappels de lots dans la grande distribution. Des dysfonctionnements qui touchent également le réseau officinal puisque des pharmacies figurent elles aussi au rang des points de vente incriminés par les contrôles de la DGCCRF. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.