10 millions de Français ont un DP
Brève

10 millions de Français ont un DP

19.10.2010

Lors d’une conférence de presse qui se tenait mardi matin à l’Ordre des pharmaciens, Isabelle Adenot, présidente de l’institution, a annoncé que le cap des 10 millions de Français disposant d’un Dossier Pharmaceutique (DP) avait été franchi. 70 % des officines (soit 17 000) sont désormais équipées de l’outil professionnel lancé par l’Ordre des pharmaciens à la fin de l’année 2008. Initialement développé pour limiter les interactions et les redondances de traitement, le DP vise désormais, en sus, de nouveaux objectifs : son extension à la délivrance du médicament de rétrocession à l’hôpital - l’expérimentation en cours donne des résultats très encourageants -, la diffusion d’alertes sanitaires sans délais à l’ensemble des pharmaciens, ou encore l’amélioration de la gestion des retraits de lots de médicaments.

Le DP devrait à terme alimenter le volet médicaments du Dossier médical personnel (DMP), mais ce projet d’interconnexion semble encore loin de sa mise en œuvre.

Quotipharm.com, le 19/10/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.