Le Nobel de médecine au père de la fécondation in vitro
Brève

Le Nobel de médecine au père de la fécondation in vitro

04.10.2010

Le prix Nobel de médecine a été décerné ce matin au Britannique Robert Edwards, 85 ans, père de la fécondation in vitro. Robert Edwards a été récompensé « pour le développement du traitement de la fécondation humaine in vitro. Ses découvertes ont rendu possible le traitement de la stérilité qui affecte une large proportion de l’humanité et plus de 10 % des couples dans le monde », indique le comité Nobel.

Robert Edwards, 30e Nobel de médecine britannique, est à l’origine de la naissance, le 25 juillet 1978, du premier « bébé-éprouvette », Louise Joy Brown, un événement historique qui avait fait la une des journaux du monde entier. Il était associé à son compatriote gynécologue Patrick Steptoe, décédé en 1988. Près de 4 millions de personnes sont nées grâce à la fécondation in vitro depuis la naissance de Louise Brown.

Quotipharm.com, le 04/10/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.