Le café et le thé, premières sources d’antioxydants en France
Brève

Le café et le thé, premières sources d’antioxydants en France

12.05.2010

L’étude NutriNet-Santé, lancée il y a tout juste un an, a livré ses premiers résultats : une évaluation des apports en polyphénols, qui contribuent à 48,5 % des apports totaux en antioxydants, a pu être réalisée. Les principales sources de polyphénols des Français sont le café (36,9 %), le thé (33,6 %), le chocolat (10,4 %), les fruits et légumes (7,4 %), et le vin rouge (7,2 %). Les apports totaux sont de 835 mg/j et augmentent avec l’âge, sauf après 55 ans. La poursuite de cette première évaluation devrait permettre de mettre en évidence les effets spécifiques de ces substances sur la santé. Elle permettra également de définir des apports conseillés, ce qui n’existe pas actuellement.

Malgré la forte participation à cette première étude, il reste à convaincre 370 000 volontaires, à qui il sera demandé de compléter en moyenne un questionnaire par mois (20 minutes) sur leur état de santé, leur qualité de vie, etc. Les internautes peuvent donc continuer à s’inscrire sur le site www.etude-nutrinet-sante.fr.

Quotipharm.com, le 12/05/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Génériques

Le GEMME propose une ROSP pharmacien pour la substitution de spécialités complexes

Malgré la volonté des pouvoirs publics de relancer le développement des génériques, l'état des lieux dressé par le GEMME reste en demi-teinte et les perspectives moroses. L'association des génériqueurs énumère une série de... Commenter

Partenaires