Un nouvel antiépileptique associé à une maladie orpheline
Brève

Un nouvel antiépileptique associé à une maladie orpheline

12.03.2010

Maladie rare, le syndrome de Lennox-Gastaut (SLG) est une encéphalopathie épileptique sévère de l’enfant. Son traitement est complexe car réfractaire aux thérapies conventionnelles. Le nouvel antiépileptique Inovelon (rufinamide) du laboratoire Eisai, qui arrive ces jours-ci en pharmacie, est un médicament orphelin indiqué comme traitement adjuvant des crises d’épilepsie associées au SLG chez les patients âgés de 4 ans et plus. Il est administré par voie orale en deux prises par jour, et il est disponible sous trois dosages. Sa titration et ses doses sont fonction de l’âge et du poids du patient.

Quotipharm.com, le 12/03/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.