Une campagne pour inviter les patients à voter dimanche
Brève

Une campagne pour inviter les patients à voter dimanche

11.03.2010

Près d’un pharmacien sur deux (46,7 %) ne compte pas voter dimanche, selon une enquête réalisée par la société Call Medi Call pour « le Quotidien du Pharmacien » (voir l’édition du 8 mars). Dépités, les officinaux entendent bouder le scrutin régional. La Fédération pharmaceutique méditerranéenne exhorte, au contraire, les confrères, mais aussi les patients, à mettre un bulletin dans l’urne les 14 et 21 mars. L’organisation, qui rassemble les pharmaciens des huit départements des régions PACA et Languedoc-Roussillon, invite les titulaires à placer dans leurs vitrines une affiche appelant leurs clients à voter lors des élections régionales. Pour qui ? L’affiche, sur laquelle figure un jackpot, ne le dit pas explicitement. Elle explique, en revanche, pourquoi : pour exprimer son mécontentement face à la diminution de la prise en charge des produits de santé dans notre pays. « L’abstention, c’est pas bon ! », indique le message de l’affiche. Et juste en dessous on peut lire : « Les 14 et 21 mars, rejouez ! »

L’affiche peut être téléchargée à partir du site des Pharmaciens en colère (www.pharmaciensencolere.net).

Quotipharm.com, le 11/03/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.