Préviscan/Preservision : attention aux confusions de lecture
Brève

Préviscan/Preservision : attention aux confusions de lecture

13.01.2010

La direction générale de la santé (DGS) sonne l’alarme. Depuis 2004, sept cas de confusion entre le médicament Préviscan et le complément alimentaire à visée oculaire Preservision ont été recensé lors de la dispensation de ces produits. L’erreur est liée à la proximité graphique entre ces deux dénominations. Les risques encourus sont une hémorragie, une hématurie, une anémie et même un choc cardio-vasculaire. Parmi les cas recensés, cinq ont donné lieu à une hospitalisation ou à une prolongation d’hospitalisation. Aussi la DGS appelle médecins et pharmaciens à la plus grande vigilance, pour éviter cette confusion. Les officinaux doivent toujours vérifier que le médicament Préviscan est prescrit à juste titre à leur patient.

Quotipharm.com, le 13/01/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.