Préviscan/Preservision : attention aux confusions de lecture
Brève

Préviscan/Preservision : attention aux confusions de lecture

13.01.2010

La direction générale de la santé (DGS) sonne l’alarme. Depuis 2004, sept cas de confusion entre le médicament Préviscan et le complément alimentaire à visée oculaire Preservision ont été recensé lors de la dispensation de ces produits. L’erreur est liée à la proximité graphique entre ces deux dénominations. Les risques encourus sont une hémorragie, une hématurie, une anémie et même un choc cardio-vasculaire. Parmi les cas recensés, cinq ont donné lieu à une hospitalisation ou à une prolongation d’hospitalisation. Aussi la DGS appelle médecins et pharmaciens à la plus grande vigilance, pour éviter cette confusion. Les officinaux doivent toujours vérifier que le médicament Préviscan est prescrit à juste titre à leur patient.

Quotipharm.com, le 13/01/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.