Publication d’un Vidal sur les compléments alimentaires
Brève

Publication d’un Vidal sur les compléments alimentaires

06.01.2010

Vidal, référence dans le domaine de l’information sur les produits de santé, propose un guide des compléments alimentaires, revenant sur leur efficacité, leur toxicité et leur usage. Ce guide vient compléter la collection Vidal pour le grand public qui comprend des ouvrages comme sur « la santé en voyage », « l’automédication », « le bien-être psy » ou encore « les enfants en bonne santé ». Ce nouveau guide veut aider les consommateurs face à un marché, évalué à un milliard d’euros par an, qui compte 28. 000 références et qui a « progressivement évolué du domaine de la nutrition à celui de l’automédication ou de la prévention des maladies ». Le guide a analysé les études disponibles sur plus de 200 ingrédients les plus fréquemment utilisés dans la fabrication des compléments alimentaires, comme les vitamines, les minéraux, oméga-3, plantes, etc.

Le guide propose aussi un point sur la toxicité de ces 200 ingrédients au moment où l’AFSSA (agence française pour la sécurité sanitaire des aliments) met en place un système de veille auprès des médecins et des pharmaciens à la suite d’incidents impliquant des compléments alimentaires destinés à perdre du poids.

Un adulte sur cinq et un enfant sur dix utilisent des compléments alimentaires au moins une fois par an, estime l’AFSSA.

(Guide Vidal des compléments alimentaires - VIDAL - 294 pages - 24 euros).
Quotipharm.com, le 06/01/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.