Quintuplement en trois jours de l'épidémie de grippe A(H1N1) en milieu scolaire
Brève

Quintuplement en trois jours de l'épidémie de grippe A(H1N1) en milieu scolaire

18.11.2009

La découverte de nouveaux cas de grippe A(H1N1) possibles ou avérés a quintuplé depuis la fin de la semaine dernière en milieu scolaire, où près de 60 établissements de 17 académies étaient fermés mardi. Il s'agit d’une « accélération forte » du nombre de nouveaux cas possibles ou avérés de grippe A(H1N1) en milieu scolaire, a dit le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel. Le plan de lutte contre la grippe A(H1N1) prévoit que les préfets peuvent décider de fermer une classe, voire un établissement, à partir de trois cas apparus dans la même semaine dans une même classe, ou dans des classes différentes ayant des activités partagées, comme la cantine. La fermeture est théoriquement d'au moins six jours consécutifs. Officiellement il y a actuellement 122 classes et 59 écoles ou établissements scolaires fermés en France, dans 17 académies. Soit en primaire 80 classes et 44 écoles fermées, et dans le secondaire 42 classes et 15 collèges ou lycées fermés.

Quotipharm.com, le 18/11/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.