Le vaccin contre la grippe saisonnière aujourd’hui en pharmacie
Brève

Le vaccin contre la grippe saisonnière aujourd’hui en pharmacie

25.09.2009

Le vaccin contre la grippe saisonnière est disponible dans les pharmacies ce vendredi, soit deux semaines plus tôt que l'année dernière. En lançant la campagne de vaccination, vendredi dernier, les responsables de la santé ont particulièrement insisté sur la nécessité de se faire vacciner contre cette grippe « classique » le plus vite possible, même si la grippe pandémique occupe le devant de la scène. La vaccination contre la grippe saisonnière est gratuite pour les personnes âgées de plus de 65 ans et pour celles exposées à des formes graves par une affection de longue durée. Soit, au total, neuf millions de personnes qui recevront un bon de la caisse d'assurance-maladie leur permettant de se procurer le vaccin gratuitement. Il est important de rappeler à la clientèle que la vaccination contre la grippe saisonnière n'apportera pas de protection contre le nouveau virus A(H1N1), et inversement. Et qu’une plage de trois semaines est nécessaire entre les deux vaccinations. D'où un risque de télescopage et de confusion.

Quotipharm.com, le 25/09/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.