Roselyne Bachelot : « la vigilance est de règle »
Brève

Roselyne Bachelot : « la vigilance est de règle »

27.07.2009

Après les propos du Pr Bernard Debré affirmant que la mobilisation contre la pandémie « ne sert qu’à nous faire peur » et qu’il s’agit d’une grippe sans danger et non d’Ebola, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a tenu à souligner que « la vigilance est de règle ». Elle rappelle que si le virus reste, pour le moment, peu virulent, il est fortement contagieux et des experts envisagent jusqu’à 20 millions de malades dans l’hexagone. Cela « nous mettrait face à un véritable problème de santé publique, même si le virus restait peu virulent ».

Par ailleurs, alors que le Premier ministre François Fillon a assuré vendredi que la France était prête en cas de pandémie de grippe A, le médecin et député PS Jean-Marie Le Guen affirme le contraire, en précisant que le pays doit encore faire « beaucoup d’efforts ».

Quotipharm.com, le 27/07/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.