Dépister le cancer du col de l’utérus : une campagne de l’Ordre et de l’INCa
Brève

Dépister le cancer du col de l’utérus : une campagne de l’Ordre et de l’INCa

08.06.2009

L’Institut National du Cancer, en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens, lance à compter d’aujourd’hui une campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du col de l’utérus via les 23 000 officines de métropole et d’outre-mer. Cette action sera accompagnée de la mise en ligne sur le site de l’INCa d’un diaporama grand public rappelant l’importance du dépistage par frottis.

La campagne « Vaccinée ou non à partir de 25 ans pensez à faire un frottis de dépistage » s’appuie sur une forte mobilisation des pharmaciens et de leurs équipes. Elle a été rendue possible grâce au partenariat noué avec le Cespharm (Comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française), commission permanente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

En pratique, la campagne repose sur l’utilisation de trois principaux outils :

- Une fiche synthétique destinée aux pharmaciens permettant de faire le point sur les messages principaux concernant la vaccination et le dépistage.

- Des dépliants grand public sur le dépistage du cancer du col de l’utérus.

- Une campagne d’affichage en officines débute en outre aujourd’hui.

Quotipharm.com, le 08/06/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 10

Partenaires