Atripla, première trithérapie en un seul comprimé
Brève

Atripla, première trithérapie en un seul comprimé

18.05.2009

La première trithérapie anti-VIH réunie au sein d’un même comprimé et permettant une seule prise quotidienne, vient de faire son entrée sur le marché français. Commercialisée sous le nom d’Atripla, cette spécialité est le fruit d’une initiative commune entre deux laboratoires américains, Gilead et Bristol-Myers Squibb (BMS). Elle associe les médicaments Sustiva (éfavirenz, BMS) et Truvada (emtricitabine et fumarate de ténofovir disoproxil, Gilead Sciences). Selon les fabricants, Atripla pourrait répondre aux besoins de près de 30 000 des 120 000 séropositifs français.

Quotipharm.com, le 18/05/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.