Grippe A(H1N1) : le test de détection rapide arrive
Brève

Grippe A(H1N1) : le test de détection rapide arrive

05.05.2009

L’Institut Pasteur vient de mettre au point un test permettant de détecter le nouveau virus A(H1N1) en 12 heures. Ce test, dès standardisation, sera mis à? disposition des laboratoires agréés. La méthodologie de ce test de détection, développé par le Centre national de référence (CNR) pour la grippe Région Nord, à? l’Institut Pasteur, repose sur l’utilisation d’une technique de « RT-PCR en temps réel » (amplification du matériel génétique du virus présent dans le prélèvement), ciblant deux éléments spécifiques du gène H1 du nouveau virus. Ce nouveau test, qui s’affranchit des étapes de séquençage du génome, permet un rendu des résultats en 12 heures, au lieu des 24 précédemment requises.

Quotipharm.com, le 05/05/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.