Semaine de la vaccination : priorité à la rougeole
Brève

Semaine de la vaccination : priorité à la rougeole

17.04.2009

La semaine de la vaccination débute lundi 20 avril. Cette année, les autorités sanitaires comptent insister plus particulièrement sur la prévention la rougeole décrétée « priorité nationale ». « Le pourcentage de la population française vaccinée contre la rougeole n’est pas assez élevé pour protéger l’ensemble de la population, explique le ministère de la Santé. C’est en partie ce qui explique la recrudescence de cette maladie. Une couverture vaccinale de 95 % doit être atteinte pour permettre l’arrêt de la propagation de ce virus ».

La semaine de la vaccination sera également l’occasion pour le ministère de rappeler aux Français l’importance de se faire vacciner et de mettre à jour leurs vaccinations.

Quotipharm.com, le 17/04/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.