Un nouveau vaccin pour les voyageurs
Brève

Un nouveau vaccin pour les voyageurs

03.04.2009

Depuis le 1er avril, le risque de contracter l'encéphalite japonaise peut être évité grâce au vaccin Ixiaro, des Laboratoires Novartis, qui vient de recevoir une AMM pour l’Europe. Ce vaccin est très immunogène avec seulement deux doses et il a un bon profil de tolérance. L’encéphalite japonaise représente une menace imprévisible pour les voyageurs se rendant en Asie. Elle est responsable chaque année de 30 000 à 50 000 personnes infectées et de 10 000 à 50 000 décès. Il n’existe à ce jour aucun traitement et la vaccination est la meilleure mesure préventive.

Quotipharm.com le 03/04/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.