Des études innocentent le bisphénol-A
Brève

Des études innocentent le bisphénol-A

01.04.2009

Répondant à une question du député de Seine-Saint-Denis Jean-Christophe Lagarde, la ministre de la Santé a affirmé que des études fiables existaient et concluaient en l’état actuel de la science à l’innocuité des biberons contenant du bisphénol-A. Ces études, menées par l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA), arrivent à ces conclusions y compris en cas de choc thermique important. Ces résultats « sont confirmés par l’ensemble des grandes agences sanitaires », précise Roselyne Bachelot. Malgré cela, les six plus importants fabricants américains de biberons ont tout de même décidé d’arrêter la commercialisation de produits contenant du bisphénol-A.

Quotipharm.com, le 01/04/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.