Le rapport sur l’application des lois de financement de la Sécurité sociale publié le 20 septembre par la Cour des comptes l’affirme : grossistes-répartiteurs et pharmacies d’officine se sont partagé au titre de la distribution du médicament quelque 6,8 milliards d’euros en 2015, soit un peu moins d’un quart des 27 milliards d’euros des dépenses totales de médicaments remboursables en ville (hors rétrocession hospitalière).
Les piliers du réseau de nouveau attaqués
Par
Publié le 25/09/2017
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La rémunération de l’officine pèse lourd sur la distribution du médicament de ville et, par conséquent, sur les comptes de l’assurance-maladie, estime la Cour des comptes.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
L’avez-vous vu ?
Un jeu vidéo bon pour la santé
À la Une
Les groupements épinglés par la Sécurité sociale
E-commerce
Pharmacie en ligne : une nouvelle procédure de déclaration
Télétransmission des FSE
Ordonnances numériques : le problème lié à l’envoi des pièces justificatives en passe d’être réglé