Lévothyrox : retour temporaire à l'ancienne formule

Lévothyrox : retour temporaire à l'ancienne formule

Charlotte Demarti
| 15.09.2017
  • Lévothyrox

La ministre de la Santé Agnès Buzin annonce que l’ancienne formule du Lévothyrox serait de nouveau accessible sur le marché dans 15 jours, mais de façon temporaire. Des alternatives seront disponibles dans un mois.

Le ministère de la Santé annonce que « des stocks européens de l’ancienne formulation de Lévothyrox du Laboratoire Merck seront mis à disposition sur prescription médicale pour les patients présentant des effets indésirables persistants ». Invitée sur...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 20 Commentaires
 
Martine C Médecin ou Interne 22.09.2017 à 10h08

Le changement de formule a posé problème au moment du changement, dans les deux à trois semaines qui ont suivi la prise du nouveau Levothyrox, sans doute à cause d'effets feed-back. Mais une fois Lire la suite

Répondre
 
Eric G Pharmacien 17.09.2017 à 20h00

Notre ministre vient de céder à une pression illégitime.
Nous vivons là un épisode de faiblesse gouvernementale qui en dit long sur le clientélisme de notre démocratie décadente.

Répondre
 
fatima c Pharmacien 16.09.2017 à 07h36

Lamentable ce rétropédalage!
Fallait céder de suite ou pas du tout...cela va maintenant conforter tous ces procéduriers!
"Atteinte à la santé"!! ne qui se moque t on? Le médiator, la dépakine, les Lire la suite

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 16.09.2017 à 04h02

CE MEPRIS AFFICHE POUR LES PHARMACIENS QUI N'ONT PLUS QU 'A SE SOUMETTRE AUX DECISIONS AUSSI STUPIDES SOIENT ELLES VENUES DE L'ANSM OU DE MINISTERE EST DEVENU INSUPPORTABLE....Quelqu'un s'est il posé Lire la suite

Répondre
 
Esculape Médecin ou Interne 16.09.2017 à 15h30

Réponse d'un prescripteur.
Nouvelle formule .
Pour faire une prescription pas de fautes "d'Orthographe"
" eux on leur augmente leur(leurs) consultations...."

Répondre