Obligation vaccinale : Agnès Buzyn répond aux manifestants

Obligation vaccinale : Agnès Buzyn répond aux manifestants

Mélanie Maziere
| 10.07.2017
  • manifestants

Des manifestations ont été organisées dans plusieurs villes de France pour contester l'élargissement de l'obligation vaccinale pédiatrique à 11 valences. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, répond.

Jusqu'alors très mesurée dans ses propos, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a haussé le ton pour répondre aux manifestations anti-vaccins qui se sont déroulées samedi. Appelant à « la confiance dans les vaccins » et rappelant qu'ils ont permis de « sauver des millions...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 11 Commentaires
 
claude l Médecin ou Interne 14.07.2017 à 15h37

bon on parle des 11 vaccins pour les nouveaux "nés"!
moi je vais parler à Mme la ministre des 2 vaccins obligatoire pour les personnes de 74 ans à 90 ans et supercentenaire dont ils meurent du Lire la suite

Répondre
 
Pascal Pharmacien 11.07.2017 à 12h12

Que les anti vaccins soient logique jusqu'au bout, et assument personnellement les conséquences, lors de malformation fœtale liée à la rubéole ou de décès d'enfant par la rougeole, sans demander Lire la suite

Répondre
 
antoine c Pharmacien 11.07.2017 à 11h23

je vois que la médecine est entre de bonnes mains !
je vais vomir...

Répondre
 
IRISA R Médecin ou Interne 10.07.2017 à 18h15

Qu'est-ce qui empêche le retour du DTP? là est la vrai raison du nouveau vaccin, c'est jackpot pour Big Pharma! La santé des enfants est au second plan.

Répondre
 
antoine c Pharmacien 11.07.2017 à 12h11

il y a de moins en moins de labos qui produisent des vaccins, aucun générique...
si c'était très rentable, il y aurait beaucoup plus d'acteur sur le marché!
la théorie du complot...

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 11.07.2017 à 16h27

Théorie de l'indigence . On appelle ça le marché . Si c'est trop cher on n'achète moins ou pas , a part le luxe fait exprès . Si c'est pas assez cher on vend moins ou pas car on fabrique juste ou pas Lire la suite

Répondre
 
Pierre R Médecin ou Interne 10.07.2017 à 16h41

Les effets secondaires graves des maladies de l'enfance sont eux aussi rares,quand ils surviennent après des vaccinations abusives il faut alors mettre en cause le vaccinateur ou celui qui a donné Lire la suite

Répondre
 
HERVÉ C Pharmacien 11.07.2017 à 18h26

Certains effets secondaires de maladies infantiles sont tout simplement ..... MORTELS!
C'est donc un crime de ne pas vacciner.
Et il faut arrêter de colporter le soi-disant complot du big-pharma, Lire la suite

Répondre