Publi-rédactionnel réalisé par le Quotidien du Pharmacien Agence pour Cap Agencement - Une pharmacie en rose et noir

Publi-rédactionnel réalisé par le Quotidien du Pharmacien Agence pour Cap AgencementUne pharmacie en rose et noir

David Paitraud
| 25.04.2017

Pour exercer convenablement, il faut des outils adaptés et performants. La pharmacie n'échappe pas à cette règle, les titulaires de la pharmacie Atlantique de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) l'ont bien compris. En novembre 2016, ils ont transféré leur officine située au centre du village pour l'installer dans la galerie commerciale du Super U, en périphérie. Un transfert finement préparé et parfaitement orchestré par Cap Agencement.

Découvrez la pharmacie Atlantique de Saint-Jean-de-Monts en visionnant la vidéo ci-dessous


Un plafond noir, des croix de Saint-André rose, un sol gris perle, nous voici dans la nouvelle version de la pharmacie Atlantique de Saint-Jean-de-Monts. Une version industrielle très actuelle.
Dotée d'une surface de vente de 160 m2 et de la même superficie en back-office, l'officine a ouvert ses portes le 22 novembre 2016, pour le plus grand bonheur de ses titulaires Vanessa Visset et Stéphane Boutholeau.
Ici, tout est pensé pour offrir à la clientèle l'accueil qu'elle mérite. Par ses couleurs et sa luminosité, l'ambiance y est très chaleureuse. « Je ne voulais pas de vert, mais une couleur dominante riante et distinctive », explique Vanessa Visset, qui a choisi le rose.

Confié à Cap Agencement, le projet a été travaillé pour offrir ergonomie et esthétisme. Un comptoir d'accueil, au centre, fait le lien entre les deux entrées de l'officine (parking et galerie commerciale), les comptoirs de dispensation placés au fond et l'espace orthopédie. La pharmacie est dotée de zones indispensables à l'exercice d'aujourd'hui et de demain, notamment un local de confidentialité et une cabine d'essayage.
Dans une pharmacie de station balnéaire, la saisonnalité est un critère inévitable et, là encore, Cap Agencement a apporté une solution sur-mesure avec des gondoles sur roulettes très mobiles. En fait, cette pharmacie est facile : facile à circuler, facile à s'orienter, facile à travailler, ce qui est une véritable prouesse quand on sait la complexité d'un projet d'agencement. Pas la peine de demander aux titulaires s'ils sont satisfaits, leur sourire suffit pour comprendre. Quant aux estivants, ils peuvent arriver...
 

Expertise et savoir-faire

Depuis plus de 25 ans, Cap Agencement accompagne les pharmaciens dans leurs projets de transformation. Quelles que soient la nature de l’officine, sa superficie… leurs équipes vous proposent une réponse personnalisée et sur-mesure construite avec vous étapes par étapes.

Cap Agencement

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Dispensation à l'unité

Dispensation à l'unité : une fausse bonne idée selon le président de Cyclamed

Le président de Cyclamed, Thierry Moreau Defarges, estime que la vente de médicaments à l'unité est une « fausse bonne solution ». Rappelant que la consommation de médicaments ne cesse de baisser en France depuis 10 ans alors... 9

image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.