Un entretien avec le directeur du sourcing R&D - Institut de recherche Pierre Fabre - Bruno David : « Si la biodiversité va mal, c'est nous qui irons mal »

Un entretien avec le directeur du sourcing R&D - Institut de recherche Pierre FabreBruno David : « Si la biodiversité va mal, c'est nous qui irons mal »

Didier Doukhan
| 24.04.2017

Bruno David est directeur du sourcing R&D et de la botanique à l'Institut de recherche Pierre Fabre. Ce scientifique de terrain, grand défenseur de la biodiversité, explique au « Quotidien » comment le règne végétal sert aujourd'hui les recherches dermocosmétique et pharmacologique. Il alerte également sur les atteintes à la biodiversité qui mettent en péril notre monde… et ses ressources thérapeutiques naturelles.

  • page 24
  • Bruno David

Le Quotidien du Pharmacien.- Au XXIe siècle, quels espoirs portent encore les plantes dans le cadre de la recherche thérapeutique ?

Bruno David.- Ce que je peux vous dire en tant que spécialiste de ces questions depuis 35 ans, c'est que nous sommes, en termes de biodiversité, face à un réservoir qui est loin d'avoir été exploré complètement. Sans compter que certaines espèces disparaissent avant même d'avoir été inventoriées et évaluées...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
e-prescription

E-prescription : l'expérimentation française bientôt élargie

La prescription électronique, expérimentée par une centaine de médecins et de pharmaciens dans trois départements, devrait être étendue à d’autres volontaires, toujours dans le même périmètre géographique. L’assurance-maladie... Commenter

Partenaires