TOURISME -  Saint-Barthélemy, la Petite France des Caraïbes

Chic tropical et nonchalance

Par
Publié le 13/04/2017
Confetti volcanique d’à peine 21 km2, entouré par les eaux turquoises des Caraïbes, Saint-Barth, avec ses plages de sable blanc intactes et la beauté vierge de ses paysages de collines escarpées, a gardé ses allures de petit paradis tropical.

Découvert en 1493 par l’incontournable Christophe Colomb, qui le baptisa du prénom de son petit frère Bartolomeo, ce rocher volcanique inhabité fut tour à tour français (au milieu du XVIe siècle), anglais brièvement, suédois durant un siècle (de 1785 à 1878), puis à nouveau et définitivement français à partir de 1877.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte