Présenté le 15 mars par le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, le label French Healthcare veut promouvoir l'export de la filière santé française. Parce qu'ils manquent de visibilité, les instituts de recherches, hôpitaux et industries de santé « made in France » ne sont pas reconnus à leur juste valeur. La marque French Healthcare propose de remédier à ce problème. Son slogan ? « La santé française, une excellence qui s'exporte ». La marque pourra être portée par tous les acteurs de la santé en France, qu'ils soient privés ou publics. Une association du même nom va être créée dans les prochaines semaines, pour rassembler ses adhérents qui s'engageront à respecter une charte. La santé est le 3e secteur exportateur de la France. Les exportations des seuls produits pharmaceutiques ont atteint 25,8 milliards d’euros en 2016, plaçant l’industrie française parmi les plus performantes du monde.
Filière santé
Un label made in France
Par
Publié le 23/03/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Label French Healthcare
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3336
Ça vient de sortir
Capvaxive : un nouveau vaccin contre les infections à pneumocoques chez l’adulte
À savoir pour bien dispenser
Un tableau pour sécuriser l’utilisation des traitements préventifs contre le VRS
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Le retour annoncé d’Octim et de Minirin Spray
À savoir pour bien dispenser
Ovitrelle : une présentation en seringue préremplie pour les femmes