Automédication - Des initiatives pour relancer le marché

AutomédicationDes initiatives pour relancer le marché

12.05.2016

Le marché de l’automédication devrait repartir à la hausse dans les prochaines années, selon une étude du cabinet Xerfi*. Toutefois la situation française, très orientée sur la prescription de médicaments remboursables, est encore peu favorable à son développement. Les laboratoires réagissent en focalisant leur communication vers le grand public et en développant les marques ombrelles.

  • Une stratégie qui cible avant tout le grand public

En 2016, le marché français de l’automédication devrait rester stable, selon une étude publiée par le cabinet Xerfi*. Comme l’année précédente, il devrait ainsi représenter 2,2 milliards d’euros, soit environ 8 % des dépenses totales de médicaments.

Toutefois, la situation devrait s’améliorer au fil du temps : « Malgré des ventes pénalisées en début d’année 2016 par un épisode grippal de moindre envergure que celui de 2015, celles-ci se redresseront tout au long de l’année en faveur...

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