Un marché à définir - La para, c'est quoi ?

Un marché à définirLa para, c'est quoi ?

Didier Doukhan
| 25.01.2016

Elle ne représente "que" 25% du chiffre d'affaire des officines, mais occupe la totalité de l'espace client. Elle ne relève pas du monopole pharmaceutique, mais est majoritairement vendue dans les pharmacies. Elle compte de nombreux segments et attise depuis longtemps la convoitise des autres réseaux de distribution... Elle, c'est la parapharmacie.
Mais au fait, connaissez-vous bien les définitions de ce marché polymorphe ?

  • Un marché à définir - La para, c'est quoi ?-1
1• Histoire et définition :

Parapharmacie : para, préfixe grec signifiant « à côté de » et pharmacie, emprunt au latin médical signifiant « ensemble des médicaments ».

Littéralement, la parapharmacie désigne les produits vendus « à côté des médicaments ». Plus précisément « devant le comptoir », à la différence des produits placés « derrière le comptoir » inaccessibles aux clients ». Le Code de la santé publique ne...

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