Le monde aujourd’hui. - 2016, l’année de tous les dangers

Le monde aujourd’hui.2016, l’année de tous les dangers

04.01.2016

Ce serait mentir que d’offrir du bilan de l’année 2015 et des perspectives de 2016 une analyse réjouissante : à une crise économique et sociale particulièrement sévère et durable, se sont ajoutés un climat d’insécurité provoqué par des attentats d’une extrême férocité et une crise politique qui a permis l’ascension alarmante du Front national et exige une remise en cause du fonctionnement de notre société.

La nature et la dimension de nos problèmes font qu’ils ne peuvent être résolus que lentement alors que l’exaspération populaire est à son comble. On n’a aucune certitude sur ce que la droite aurait fait si elle avait été au pouvoir mais on sait que la majorité actuelle a échoué sur le plan de l’emploi et des inégalités. La question lancinante posée depuis trois ans et demi de mandat du président Hollande porte sur sa capacité de résoudre, au moins partiellement, la crise longue du...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.