Allemagne : des publicités qui vont droit au but

Allemagne : des publicités qui vont droit au but

24.09.2015

Imaginez qu’à chaque fois qu’un joueur de votre équipe de football favorite se blesse sur le terrain, le logo de votre groupement, apposé sur les mallettes des soigneurs venant à son secours, apparaisse ainsi à la vue de millions de téléspectateurs : cette stratégie publicitaire, inusitée en France, est une réalité en Allemagne depuis plusieurs années.

  • Des malettes de secours aux couleurs d’un groupement

Les places de « sponsors officinaux » y sont presque aussi disputées que les qualifications pour les plus hautes marches des championnats.
Depuis 2010, le groupement d’officines Linda, qui réunit 1 200 pharmacies allemandes, assurait le sponsoring officiel du club de football de Dortmund, l’un des plus titrés du pays. Mais, coup de tonnerre dans le ciel footballistique allemand, le club a annoncé au début de l’été qu’il changeait d’entraîneur… avec au même moment, mais cela...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.