Accessibilité aux handicapés : plus que deux jours pour être dans les clous

Accessibilité aux handicapés : plus que deux jours pour être dans les clous

27.02.2015
  • Accessibilité aux handicapés : plus que deux jours pour être dans les clous - 1

Les attestations d’accessibilité des pharmacies aux handicapés devront être adressées en recommandé à la préfecture, avec copie à la mairie du lieu d’implantation, au plus tard le 1er mars. La mairie transmettra aux commissions pour l’accessibilité ou aux commissions intercommunales compétentes. Cette démarche concerne les officines qui sont accessibles, y compris celles qui le sont par dérogation. Les dérogations comprennent l’impossibilité technique liée à l’environnement ou à la structure du bâtiment, la préservation du patrimoine architectural, la disproportion manifeste entre la mise en accessibilité et ses conséquences, ainsi que le refus de la copropriété de se conformer aux règles d’accessibilité.

En tant que ERP (Établissement recevant du public) de catégorie 5, les pharmacies ne sont pas soumises à l’envoi de pièces justificatives, ni d’attestation de bureau de contrôle. Une simple attestation sur l’honneur du titulaire sur la conformité de son officine au 31 décembre 2014 suffit.

Si l’officine n’est pas en conformité, le titulaire a jusqu’au 27 septembre pour déposer un agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP). Seul ce document pourra permettre la poursuite de l’activité en toute légalité. Il peut être téléchargé (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13824.do) et déposé à la mairie du lieu d’implantation de l’officine.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 8

Partenaires