Olivier Brandicourt nouveau patron de Sanofi

Olivier Brandicourt nouveau patron de Sanofi

Jacques Gravier
| 20.02.2015
  • Olivier Brandicourt, nouveau directeur général du groupe Sanofi.

Le conseil d’administration de Sanofi a nommé hier Olivier Brandicourt Directeur général du groupe. Le nom de ce médecin était mentionné depuis quelque temps dans la presse pour succéder à Chris Viehbacher, évincé en octobre dernier. Olivier Brandicourt, qui dirige actuellement les activités pharmaceutiques du groupe allemand Bayer, prendra ses fonctions le 2 avril. Il possède une expérience internationale de 28 ans dans l’industrie pharmaceutique, souligne Sanofi, en rappelant ses passages chez Warner-Lambert, Pfizer et enfin Bayer.

« La solide expérience d’Olivier Brandicourt combinée à son profil international, à sa connaissance parfaite du marché américain et des marchés émergents de la santé, et à sa capacité à fédérer les équipes insuffleront un nouveau dynamisme à la stratégie de diversification et d’innovation de Sanofi », indique Serge Weinberg, président du Conseil d’Administration de Sanofi.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.