Olivier Brandicourt nouveau patron de Sanofi

Olivier Brandicourt nouveau patron de Sanofi

Jacques Gravier
| 20.02.2015
  • Olivier Brandicourt, nouveau directeur général du groupe Sanofi.

Le conseil d’administration de Sanofi a nommé hier Olivier Brandicourt Directeur général du groupe. Le nom de ce médecin était mentionné depuis quelque temps dans la presse pour succéder à Chris Viehbacher, évincé en octobre dernier. Olivier Brandicourt, qui dirige actuellement les activités pharmaceutiques du groupe allemand Bayer, prendra ses fonctions le 2 avril. Il possède une expérience internationale de 28 ans dans l’industrie pharmaceutique, souligne Sanofi, en rappelant ses passages chez Warner-Lambert, Pfizer et enfin Bayer.

« La solide expérience d’Olivier Brandicourt combinée à son profil international, à sa connaissance parfaite du marché américain et des marchés émergents de la santé, et à sa capacité à fédérer les équipes insuffleront un nouveau dynamisme à la stratégie de diversification et d’innovation de Sanofi », indique Serge Weinberg, président du Conseil d’Administration de Sanofi.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Génériques

Le GEMME propose une ROSP pharmacien pour la substitution de spécialités complexes

Malgré la volonté des pouvoirs publics de relancer le développement des génériques, l'état des lieux dressé par le GEMME reste en demi-teinte et les perspectives moroses. L'association des génériqueurs énumère une série de... Commenter

Partenaires