La 4e semaine de la sécurité des patients, c’est maintenant !

La 4e semaine de la sécurité des patients, c’est maintenant !

25.11.2014
  • La 4e semaine de la sécurité des patients, c’est maintenant !-1

La 4e semaine de la sécurité des patients, organisée par le ministère de la Santé, s’achèvera vendredi prochain 28 novembre. Cette année, l’accent est mis sur l’importance de la coordination des professionnels de santé pour la sécurité des patients en ville, à l’hôpital et en médico-social, notamment pour améliorer la sécurité médicamenteuse. Les officinaux y ont bien entendu un rôle à jouer et l’Ordre national des pharmaciens est d’ailleurs partenaire de cette 4e édition. « Les événements indésirables, qu’ils soient graves ou non, sont encore trop fréquents, avec plus de 300 000 cas par an en France. Pour éviter ces événements, et assurer une sécurité optimale aux patients, chaque établissement, chaque équipe, chaque professionnel doit s’engager dans des démarches de qualité, de sécurité et de coordination des soins », affirment à cette occasion la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et la Haute Autorité de santé (HAS).

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Dr Gnon Pharmacien 25.11.2014 à 18h10

Démarche qualité : avec quels moyens ? Et l'éducation des patients par les médias ou la Sécu ?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.