Isabelle Adenot, élue présidente du CLIO

Isabelle Adenot, élue présidente du CLIO

08.10.2014
  • Isabelle Adenot

Isabelle Adenot, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, vient d’être élue à la tête du Comité de liaison des institutions ordinales (CLIO). Plus largement, l’association, qui réunit les seize ordres professionnels ou chambres de professions réglementées (de santé, juridiques et judiciaires et techniques) a procédé au renouvellement de son bureau pour la période 2014-2016. Bruno Potier de la Varde (Avocats aux Conseils) a ainsi été élu 1er vice-président secrétaire, François Mazuyer (géomètres-experts) devient 2e vice-président et Michel Giordano (expert-comptables) occupera le poste de trésorier.

Organisme de coordination entre les ordres professionnels, le CLIO a récemment alerté le président de la République sur « les risques de prendre, sans concertation ni prudence, des mesures qui porteraient atteinte à l’indépendance des professionnels relevant d’un ordre en les soumettant, selon les règles du marché, à des décisions prises de l’extérieur par des agents économiques ne partageant pas le socle de leurs valeurs fondatrices ni la déontologie qui les rassemblent ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bilan médication

À la Une Bilan de médication : en route vers l'observance Abonné

Le bilan partagé de médication ne semble pas encore être un acte très répandu dans les officines. Prévu par l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique signé en juillet 2017, l’arrêté définissant ses modalités de mise en œuvre n’est paru au « Journal officiel » qu’à la mi-mars. Mais déjà, de nombreux officinaux manifestent leur intérêt pour les formations qui lui sont dédiées. Commenter

Partenaires