Isabelle Adenot, élue présidente du CLIO

Isabelle Adenot, élue présidente du CLIO

08.10.2014
  • Isabelle Adenot

Isabelle Adenot, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, vient d’être élue à la tête du Comité de liaison des institutions ordinales (CLIO). Plus largement, l’association, qui réunit les seize ordres professionnels ou chambres de professions réglementées (de santé, juridiques et judiciaires et techniques) a procédé au renouvellement de son bureau pour la période 2014-2016. Bruno Potier de la Varde (Avocats aux Conseils) a ainsi été élu 1er vice-président secrétaire, François Mazuyer (géomètres-experts) devient 2e vice-président et Michel Giordano (expert-comptables) occupera le poste de trésorier.

Organisme de coordination entre les ordres professionnels, le CLIO a récemment alerté le président de la République sur « les risques de prendre, sans concertation ni prudence, des mesures qui porteraient atteinte à l’indépendance des professionnels relevant d’un ordre en les soumettant, selon les règles du marché, à des décisions prises de l’extérieur par des agents économiques ne partageant pas le socle de leurs valeurs fondatrices ni la déontologie qui les rassemblent ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.