Un document explicatif sur la notification des effets indésirables

Un document explicatif sur la notification des effets indésirables

Charlotte Demarti
| 07.10.2014
  • Un document explicatif sur la notification des effets indésirables - 1

L’Agence européenne du médicament publie sur son site un document destiné aux patients afin de mieux les informer sur la possibilité qu’ils ont de signaler eux-mêmes des effets indésirables d’un médicament. Ce document rappelle pourquoi il est important de notifier un effet indésirable et détaille la démarche à suivre afin de l’effectuer (informations à fournir, formulaire de déclaration à télécharger sur le site de l’ANSM). Le document explique également à quoi correspond la présence d’un triangle noir inversé sur la notice : ce triangle sert de rappel pour inciter à notifier tout effet indésirable suspecté, soit parce que le médicament est nouveau, soit parce qu’on a besoin d’en savoir un peu plus sur sa sécurité à long terme. Par ailleurs, le document indique que l’on peut consulter les effets indésirables déjà notifiés pour certains médicaments sur le site www.adrreports.eu.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
cour des comptes

Rapport de la Cour des comptes : un réquisitoire au vitriol contre l’officine

Le nouveau rapport de la Cour des Comptes sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale pointe le surdimensionnement du réseau officinal et accuse sans ambages la profession de renchérir le coût de la... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.