Les Pharmaciens Associés en campagne pour « les femmes de 50 ans et plus »

Les Pharmaciens Associés en campagne pour « les femmes de 50 ans et plus »

Didier Doukhan
| 07.10.2014
  • Les Pharmaciens Associés en campagne pour « les femmes de 50 ans et plus » - 1

Le réseau des Pharmaciens Associés, filiale de la coopérative Astéra, se mobilise pour aborder les grands thèmes de santé qui touchent la femme de 50 ans et plus (ménopause, ostéoporose, cancer du sein). L’objectif ? « apporter à la patiente des conseils de prévention, et l’accompagner dans cette nouvelle étape de la vie pour l’aider à conserver sa forme et sa santé », expliquent les concepteurs de la campagne.

En partenariat avec l’association « Le cancer du sein parlons-en » et dans le cadre de leur campagne de prévention « Octobre rose », l’association offre aux femmes de 50 ans et plus, patientes de l’officine, un kit d’information comprenant un ruban rose symbole de la lutte contre le cancer du sein, une brochure élaborée avec des médecins intitulée « Ce que les femmes doivent savoir ».

Les Pharmaciens Associés livrent par ailleurs des outils pour informer et accompagner le patient au quotidien. Des supports de communication ont ainsi été développés pour rendre visible cette campagne à l’extérieur et à l’intérieur de l’officine : supports vitrines, affichettes de comptoir, stops rayon, mobiles, affichettes prix, badges pour ouvrir le dialogue patient-pharmacien. Le réseau lance également un guide conseil « L’âge d’or des femmes ». Ce guide spécifique pour les adhérents du réseau et disponible en pharmacie permet de donner de l’information et des conseils de prévention aux patientes « seniors ». 3 thèmes y sont abordés : « Mon corps à 50 ans (la ménopause, l’ostéoporose, l’incontinence), « Mes bilans de santé » (contrôles de routine, tests de dépistage, dépistage des cancers féminins) et « Mes habitudes de vie » (sport et hygiène alimentaire). Ce guide est accompagné d’un test de dépistage de l’ostéoporose de l’IOF (International Osteoporosis Foundation) afin d’évaluer les risques d’ostéoporose de la patiente.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.