La HAS publie une brochure « Parler avec son pharmacien »

La HAS publie une brochure « Parler avec son pharmacien »

Anne-Gaëlle Moulun
| 02.10.2014
  • La HAS publie une brochure « Parler avec son pharmacien » - 1

La Haute Autorité de santé (HAS) vient de publier une brochure destinée aux patients, sur le thème « Parler avec son pharmacien, pourquoi est-ce important ? ». « En parlant avec le pharmacien vous pouvez éviter des erreurs et mieux comprendre vos traitements », explique le document. Son objectif est de rendre le patient « co-acteur de sa prise en charge » en l’éclairant sur ce qu’il peut demander au pharmacien et sur le rôle de ce dernier. « Cela fait partie des actions qui permettront d’améliorer la sécurité des patients », estime la HAS. Conseils utiles, secret professionnel, vente en ligne, dossier pharmaceutique, effets indésirables, etc. : le document reprend de nombreuses informations de façon simple et didactique pour mieux éclairer les patients. La brochure peut être téléchargée sur le site de la HAS.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.