La mobilisation du 30 septembre en cartes

La mobilisation du 30 septembre en cartes

Didier Doukhan
| 01.10.2014
  • La mobilisation du 30 septembre en cartes - 1

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a établi hier 30 septembre, jour de mobilisation des pharmaciens, les cartes rendant compte de l’activité des officines en France à 11 heures du matin.

• La première carte (celle de gauche) montre le taux d’officines de métropole inactives et mesure l’écart par rapport à un jour normal.

Par exemple dans le département des Hauts de Seine, correspondant au code couleur entre 90 et 95 %, on enregistrait 92 % d’officines inactives. Autrement dit, seules 8 % des officines étaient actives mardi matin dans ce département.

Au niveau national (hors DOM du fait du décalage horaire), le nombre d’officines actives se situait à environ 15 %, c’est-à-dire que ce mardi matin 85 % des pharmacies de métropole étaient inactives.

• La seconde carte (celle de droite), montre l’activité enregistrée mardi matin dans les officines de métropole et mesure l’écart par rapport à un jour normal en nombre de dispensations aux patients.

Par exemple dans le département du Nord, correspondant au code couleur entre 5 et 10 %, l’activité hier matin était à 8 % de celle d’un jour normal. Autrement dit, elle était inférieure de 92 % à celle d’un jour normal en nombre de dispensations.

Au niveau national (hors DOM du fait du décalage horaire), l’activité se situait à environ 11 %, c’est-à-dire qu’en nombre de dispensations aux patients l’activité ce mardi matin était inférieure de 89 % à celle d’un jour normal. « Les pharmacies réquisitionnées ont donc assuré leur mission de service public », conclut le CNOP.

Source CNOP

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.