L’ANEPF et l’ANEMF lancent le 3e « Défi sang limite »

L’ANEPF et l’ANEMF lancent le 3e « Défi sang limite »

Mélanie Maziere
| 18.09.2014
  • L’ANEPF et l’ANEMF lancent le 3e « Défi sang limite » - 1

Les associations nationales des étudiants en pharmacie et en médecine (ANEPF et ANEMF) s’allient à nouveau pour lancer la 3e édition de l’opération « Défi sang limite », mobilisant les 24 facultés de pharmacies et les 37 facultés de médecine de France. Il s’agit d’une compétition visant à encourager leurs camarades à participer aux collectes de sang organisées au sein des campus, aussi bien en tant que donneurs qu’en tant que bénévoles. Le but est aussi de sensibiliser aux autres types de dons (plasma, plaquettes, moelle osseuse, organes, sang de cordon). Cette opération est soutenue par l’Association Laurette Fugain, l’Établissement français du sang (EFS), la Médicale de France et la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE). L’an dernier, cette opération avait permis de récolter 10 385 dons de sang, 794 inscriptions au registre de donneur de moelle osseuse, 4 dons de plasma et 6 dons de plaquettes. Dans un communiqué, l’ANEPF et l’ANEMF rappellent : « tous les types de dons restent indispensables pour sauver des vies ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.