Les groupements démontent le rapport de l’Inspection des finances

Les groupements démontent le rapport de l’Inspection des finances

Anne-Gaëlle Moulun
| 04.09.2014
  • MINISTERE DES FINANCES DE BERCY ECONOMIE

L’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) et le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) ont élaboré un document commun pour démonter les arguments de l’Inspection générale des finances (IGF) sur la profession de pharmacien. En cinq points, les groupements donnent de « vraies réponses à des idées fausses », sur le taux de rentabilité des officines, la sortie du monopole ou encore les marges sur les médicaments à prescription médicale facultative. Par exemple, quand l’IGF estime que la fin du monopole sur ces médicaments aura « un impact économique marginal », les groupements soulignent de leur côté qu’elle risque de provoquer « la fermeture de quelque 4 000 pharmacies avec 20 000 chômeurs directs ou indirects ». L’UDGPO et le CNGPO indiquent qu’ils « attendent de la part du gouvernement une prise en compte de la véritable réalité du terrain » et que, dans le cas contraire, ils « n’hésiteront pas à mobiliser leurs 20 000 pharmacies pour des actions concrètes ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 3 Commentaires
 
PHILIPPE L Pharmacien 04.09.2014 à 19h17

La plupart des groupements s'enrichissent sur le dos des confrères et ils osent dire « n’hésiteront pas à mobiliser leurs 20 000 pharmacies pour des actions concrètes ».
Tout ce que je demande, Lire la suite

Répondre
 
Frédéric T Pharmacien 04.09.2014 à 17h06

22 000 pharmacies
2 000 000 de contacts quotidiens
1000 camionnettes de livraison des répartiteurs sillonant la France deux fois par jour
24 facs de pharmacies
un message simple répété pendant 15 Lire la suite

Répondre
 
JEAN-CHARLES S Pharmacien 04.09.2014 à 16h52

à lire http://blogs.mediapart.fr/blog/ratafia/090814/professions-reglementees

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.