Cannabis : la culture à domicile autorisée en Uruguay

Cannabis : la culture à domicile autorisée en Uruguay

Christophe Micas
| 29.08.2014
  • Cannabis : la culture à domicile autorisée en Uruguay - 1

Les candidats à la production de cannabis commencent à se faire enregistrer en Uruguay. Une démarche indispensable dans ce pays devenu fin 2013 le premier au monde à légaliser la culture et la vente de marijuana sous le contrôle de l’État. En pratique, les autorités supervisent toute la chaîne de production, de l’importation des semences à l’enregistrement des consommateurs, en passant par la culture et la vente en pharmacie. Une dizaine d’Uruguayens se seraient déjà inscrits sur les registres, selon l’Institut de régulation et de contrôle du cannabis (IRCCA). L’inscription est sans coût et ouverte à tous (Uruguayens, ou détenteurs de la résidence permanente, et majeurs), sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. La loi limite la culture à six plants de cannabis par foyer, ce qui correspond à une production annuelle de 480 grammes. Parallèlement à la culture à domicile, l’État prévoit une production de cannabis sur un terrain public, dont la récolte sera destinée à la vente légale aux consommateurs, dans la limite de 40 grammes par mois.

Source AFP
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.