USPO : une affichette comparant le prix du Doliprane et d’une baguette de pain

USPO : une affichette comparant le prix du Doliprane et d’une baguette de pain

Charlotte Demarti
| 25.08.2014
  • USPO : une affichette comparant le prix du Doliprane et d’une baguette de pain - 1

Alors que la presse ne cesse de parler du prix des médicaments et du pouvoir d’achat que gagneraient les Français si les médicaments de prescription facultative étaient vendus en grande surface, l’USPO a choisi de répondre par l’édition d’une affichette pleine d’humour. Cette dernière compare le prix du Doliprane, médicament le plus délivré, à celui d’une baguette de pain. En 10 ans (entre 2002 et 2012), le prix du Doliprane a baissé de 13 % et celui de la baguette a augmenté de 156 %. L’affichette peut être téléchargée afin d’être placée sur le comptoir de délivrance.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 7 Commentaires
 
Pierre T Pharmacien 29.08.2014 à 10h22

"Mieux vaut se soigner en pharmacie QUE SE nourrir en grande surface" Savoir compter, c'est bien... écrire en français, c'est mieux !

Répondre
 
Pierre T Pharmacien 28.08.2014 à 17h40

Comparaison n'est pas raison. Se mettre à dos les artisans boulangers qui assurent comme nous un service de proximité en poussant nos clients à acheter leur pain en grande surface n'est peut être pas Lire la suite

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 27.08.2014 à 00h01

Au contraire je trouve la comparaison justifiée : l'étude de l'USPO suit les mêmes travers , comparer des choses qui n'ont rien à voir entre elles avec des exemples non significatifs . Comme souvent Lire la suite

Répondre
 
MARION R Pharmacien 26.08.2014 à 21h05

oui mais le pain de leclerc est dégueu

Répondre
 
François W Pharmacien 26.08.2014 à 13h21

Mauvais exemple, comme le mentionne Alain K.
D'après l'observatoire "Famille Rurales", la baguette de bain en grandes surfaces est passé de 43cts en 2007 à 50cts en 2013 soit 18.6% d'augmentation. Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.